Quatre Sans Quatre

Chroniques Des Polars et des Notes Fiction Top 10 Recherche

L'univers trash, déjanté et WTF de Joan Cornellà

L'univers trash, déjanté et WTF de Joan Cornellà sur Quatre Sans Quatre

Âmes sensibles et jeune public s'abstenir !

Joan Cornellà est un artiste espagnol qui se fait remarquer depuis quelques années sur le web grâce à ses mini-bd à l'univers décalé et trash : Sourires figés, auto-mutilations, incendies et loi de murphy au programme !

En passant de l'absurde au trash en quelques cases, l'artiste arrive souvent à nous faire rire du malheur improbable des autres, et parfois à nous obliger à relire plusieurs fois ses planches pour essayer d'en déduire une logique quelconque.

Ces dessins ne s'adressent pas à tous les publics et parfois dérangent plus qu'ils ne plaisent : mais n'est-ce pas là le rôle de l'art, et une des formidable possibilité que nous offre internet ?

Joan Cornellà jouit d'une notoriété grandissante, proportionelle à l'enthousiasme que génère le WTF (What the Fuck - "C'est quoi ce bordel ?") sur la toile depuis ces dernières années.

Pour découvrir et suivre Joan Cornellà :
- Sur Tumblr (beaucoup de planches)
- Sur Instagram
- Sur Facebook


Quelques planches

Plus de dessins de Joan Cornella sur Tumblr (public sensible s'abstenir).

Par Joan Cornellà : http://cornellajoan.tumblr.com/

Par Joan Cornellà : http://cornellajoan.tumblr.com/

Par Joan Cornellà : http://cornellajoan.tumblr.com/

Par Joan Cornellà : http://cornellajoan.tumblr.com/

Chronique Livre : MÉDIUM LES JOURS DE PLUIE de Louis-Stéphane Ulysse Goat Simulator : le simulateur de chèvre est enfin de sortie ! Le Black Midi : 1 synthé, 1 million de notes et 1 case en moins