Quatre Sans Quatre

Chroniques Des Polars et des Notes Fiction Top 10 Recherche

Radio :
DES POLARS ET DES NOTES spéciale Ingrid Astier

Radio : DES POLARS ET DES NOTES spéciale Ingrid Astier sur Quatre Sans Quatre

Histoires d’eau…

Destination de rêve aujourd’hui pour cette émission consacrée en grande partie à l’oeuvre d’Ingrid Astier puisque son dernier roman, La Vague, nous entraîne à Tahiti sur l’un des plus beaux et dangereux spots de surf de la planète. L’élément liquide y joue bien entendu le premier rôle, mais c’est un thème que l’on retrouve, ainsi que bien d’autres, dans ses précédents ouvrages.

Pas de vol direct, nous ferons auparavant une escale à Shanghai, en compagnie d’Olivier Richard qui nous présentera son superbe roman graphique, La danseuse de Mao, tiré du livre éponyme de Qiu Xiaolong, le créateur du célèbre inspecteur Chen Cao et de ses aventures dans les méandres du pouvoir tout-puissant du Parti communiste chinois.

Bonne écoute !


Sommaire :

Interview Olivier Richard, scénariste de LA DANSEUSE DE MAO, publié en compagnie du dessinateur Hza Bažant, chez Pika Éditions dans la collection Pika Graphics. Une adaptation du roman du même nom de Qiu Xiaolong paru aux Éditions Liana Levi dans une traduction de Fanchita Gonzales Batlle.

Interview Ingrid Astier à propos de son dernier roman, LA VAGUE, paru aux éditions Les Arènes, dans la collection Equinox. Mais nous aborderons également ses livres précédents : Quai des enfers (2010), Angle mort (2013) et Haute voltige (2017), tous paru aux éditions Gallimard, dans la collection Série Noire.


La Zik

Tengger Cavalry : Redefine
Dr. Feelgood : Back in the Night
The Chemical Brothers : MAH
Anthrax : Got the Time


Comment ça s'écoute Des Polars et des Notes ?

Concrètement, en consultant la grille des programmes de notre partenaire Radio Évasion.
Ou en podcast immédiatement, pour cela

CLIQUEZ ICI

Radio : DES POLARS ET DES NOTES #61 Radio : DES POLARS ET DES NOTES #60 #Radio : DES POLARS ET DES NOTES #59