Radio :
Des Polars et des Notes spécial ÉCLATS DE GUERRES

Publié par Psycho-Pat le 09/06/2015
AU COEUR DES GUERRES DU TEMPS !
Une émission spéciale « Éclats de guerres », avec un s à guerre, c'est contagieux ces choses-là ! Partout, sur tous les médias, la même rengaine, nous sommes en état de guerre, rien que de plus normal que le polar, toujours à la pointe des tourments de notre société s'en empare. Et de quelle manière !
Nous partons des montagnes pachtounes et trafics mondiaux, en passant par New-York un certain 11 septembre, Téhéran, son uranium enrichi et ses agents doubles, voire triples, nous revenons en Afghanistan sur les traces des sombres personnages de Pierre Pouchairet, un homme qui connait ce terrain comme sa poche.
Honneur, déshonneur, trahisons, manipulations, pognons et misères humaines, milices privées, un sacré tour d'horizons des malheurs du monde nous attend, merci à tous les auteurs pour leur participation.
Des interviews exclusives, rien que pour vos oreilles et, comme d'habitude, de la musique extraite des polars et thrillers...
AU SOMMAIRE :
- BOUCLAGE À BARCELONE de Xavier Bosch, tout juste paru aux éditions Liana Levi. Manipulations en cascade dans un polar journalistique, une guerre de tous les jours entre les journalistes et les décideurs/payeurs, les articles à ne pas écrire et ceux de commande.
LES INTERVIEWS :
- DOA nous parle de PUKHTU paru à la Série Noire/Gallimard, un polar exceptionnel dans l'univers fou et chaotique des guerres d'Afghanistan, du trafic d'héroïne et des tentatives des hommes à défendre leur honneur ou ce qui leur en tient lieu.
- Jean-Paul Chaumeil pour GROUND ZERO, édité par les éditions du Rourgue dans la collection Rouergue Noir. W, son héros, est un tueur d'élite perturbé dans le travail qu'il doit accomplir le 11 septembre dans les Twins Tower par un événement vraiment imprévisible. Comme ses employeurs ont décidé de se passer de ses services définitivement, il va lui falloir organiser sa disparition...
- Naïri Nahapétian nous dévoile son nouveau polar, UN AGENT NOMMÉ PARVIZ, aux éditions de l'aube. Un agent, censément mort depuis vingt ans, raconte son histoire à une jeune femme dont le mari est convoité par les services secrets occidentaux. Le nucléaire iranien au cœur d'un roman très poétique et passionnant.
- Pierre Pouchairet nous emmène à Kaboul en partant d'une banale enquête de stups commencée à Nice dans LA FILIÈRE AFGHANE publié par Jigal Polar. Nous y retrouvons Gabin, son flic fétiche, déjà croisé dans UNE TERRE PAS SI SAINTE, mêlé à un imbroglio entre une ONG bizarre, des tonnes de poudre, le conflit afghan et des attentats commis dans la campagne profonde française, un fameux polar explosif et percutant.
La ZIK
- Louis Armstrong : A kiss to build a dream – Bouclage à Barcelone
- The Black Angels : Black Grease - Pukhtu
- MC5 : Kick out the Jam – Ground Zero
- Mohsen Namjoo : Yare Jani – Un agent nommé Parviz
- Bob Dylan : With God on our side – La Filière Afghane
Comment et où ça s'écoute ?
Loin des zones de conflits, c'est plus prudent, au choix sur les ondes de Radio Évasion, notre partenaire, ou en podcast en cliquant ICI
Bonne écoute, à très bientôt pour de nouveaux horizons noirs...